Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 20:32

Bonjour à tous.

100 jours, oui 100 jours avant mon départ, je pensais que ce jours était irréel pourtant, il est bien là et chaque minute qui passe me rapproche inexorablement de mon départ pour le voyage le plus extraordinaire que je n’ai jamais osé imaginer.

100 800

Désormais, les choses vont aller très vite et bien que tout soit à peu près bouclé, il est temps de faire un petit point sur l’avancement de la préparation :

·         Dates bloquées et acceptées par mon employeur (12 septembre au 17 octobre)

·         Billet d’avion réservé et payé (reste à faire enregistrer mon numéro de passeport par l’agence de voyage)

·         Permis international, passeport, carte d’identité OK.

·         Loueur de moto trouvé (reste à régler quelques détails notamment concernant la bagagerie)

·         Technologie embarquée :

o   Appareil photo + trépied Ok : (prévoir un jeu de pile rechargeable en plus ?)

o   Caméra OK (attends la livraison d’une batterie supplémentaire et du support trépied)

o   GPS plus support OK (reste la carte Canada à commander)

o   Net book Ok (reste à vérifier la configuration de la gestion des itinéraires du GPS)

o   Prévoir un adaptateur secteur US

o   Téléphone OK

·         Carte bancaire en cours

·         Itinéraire OK

·         Equipement du motard OK (reste les bottes mais c’est prévu pour juillet)

·         Budget : 80% du financement en caisse. Le montant final doit pouvoir être atteint dans les temps.

·         Reste la liste des bagages à faire (pharmacie, etc, …

·         Etc, …

Voilà, dernière ligne droite, on fonce !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche