Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 02:26

Réveil sous la grisaille ce matin. Je dirais même sous la pluie. Je déjeune avec la maîtresse de maison. On échange sur des choses et d'autres. Ah si, j'ai la réponse à l'étoile que l'on voit accrochée aux maisons. C'est en fait un symbole, probablement issu des fêtes de noël, qui signifie "Peace & Friendship" : Paix et amitié. Voilà ! encore un mystère de résolu !

 

25 sept 01


Je m'équipe complètement, en espérant que je ne serais pas trempé trop tôt. Le temps de mettre la moto en route et la pluie a cessé mais le ciel est très chargé.

Je prends donc la route en essayant de rejoindre la côte. Bien que j'ai résolu cette sensation de "Flou" hier de l'arrière de ma moto, je n'ai pas l'intention de faire des folies. Moi, sous la pluie, je passe en mode "lopette", en plus il fait pas si chaud que ça.

Mes roues me mènent sans le vouloir vers ce chemin, qui semble bien large et bien roulant, enfin ..., qui semble !

 

25 sept 02


Quelques mètres suffisent pour que je me rende compte que ce soit disant grès rouge de l'Ile du Prince Edouard, se transforme en glaise dans les chemins. Et autant vous dire qu'avec des pneus mixtes semi lisses et une moto lourde comme Mimille, oui Mimille tu es lourde parfois, la décision ne manque pas à tomber : demi-tour tout de suite !!!

 

25 sept 03


Je retrouve donc l'asphalte, toujours en mode "lopette", il bruinasse et il fait gris, ça donne une ambiance qui doit être assez agréable bien au chaud dans l'habitacle de son pick up.

 

25 sept 04


Je me dirige donc vers le Parc National de l'Ile du Prince Edouard situé au nord du Comté de Queens. Comme toujours dans les Parc Nationaux canadiens, les choses sont faites en grand. Pensez donc, ils ont laissé l'accès gratuit en septembre, (pensant que je passerai probablement) et m'ont donné un parking de 200 places rien que pour moi et une plage également.

 

25 sept 05


Je trainasse le long de la côte. Ici où là, les hommes coupent du bois : l'hiver sera rude. En parlant de ça je lève les yeux et je vois un vol d'oies sauvages.

 

25 sept 06


La nature est toujours très maîtrisée ici ou là. PEI est une île maraichère, on y cultive la pomme de terre, et on y met les moyens :

 

25 sept 07


Je continue mon chemin, chemin bien vide d'ailleurs, on a beau être samedi, il n'y a pas grand monde à parcourir les routes du comté de Prince. En revanche, je ne sais pas si c'est parce que je remonte vers le Nord, mais on commence à avoir des couleurs d'automne bien marquées.

 

25 sept 08


J'arrive au North Cap, le point comme vous l'aurez deviné le plus au nord de PEI. Comme de bien entendu, un phare, mais aussi une antenne radio assez imposante. On trouve également à cet endroit une boutique, un restaurant et un musée sur le vent.

 

25 sept 08a


Le Nord de PEI est marqué par le vent qui y souffle probablement souvent. La végétation y est plus rase et seules les éoliennes poussent, en quantité d'ailleurs. Je m'arrête d'ailleurs pour faire une photo de ce champ de moulins à vent.

 

25 sept 09


Un agriculteur, vient alors tailler une bavette avec moi. On parle de choses et d'autres, de la région, de ses ancêtres écossais, de la moto, etc, … Ca m'a réchauffé un peu de faire cette petite halte.

 

25 sept 10


Merci l'ami, à bientôt !

D'ailleurs j'ai appris qu'il y avait 55 génératrices électriques à vent et que celles-ci étaient gérées par :

 

25 sept 11


Et oui ! Qui l'eut cru ?

Je trouve refuge ce soir "Chez Yvette" B&B tenu par des acadiens. Je vais manger au "Shangaï restaurant" à Wellington. Super bon et copieux, vous le croirez si vous voulez, mais je n'ai pas pu tout finir … moi ? pas finir un plat ??? incroyable !!!!

Une fois de retour je jette un œil sur l'usure de mes pneus. A l'avant ça commence à être bien lisse. A l'arrière par contre, là je me mets à flipper ! J'ai une usure en facettes ! Un beau plat au milieu, presque lisse, et sur les côtés deux beaux angles bien creux. En plus, j'ai l'impression que j'ai reperdu l'air remis hier. Manque de pot, demain c'est dimanche et la plupart des magasins seront fermés.

 

25 sept 12


Après étude des cartes, de mon planning et une petite recherche sur le net, je trouve un concessionnaire Suzuki à Miramichi, point de chute de demain soir. Normalement la moto aura fait environ 4750 kilomètres, et sera bonne pour la vidange. Donc lundi matin de bonne heure je m'occupe de donner un coup de jeune à Mimille : vidange et 2 pneus neufs pour pouvoir finir mon voyage tranquillement.

Demain, la météo semble bonne, j'ai 350 kilomètres max à faire et j'ai repéré sur mon GPS un B&B pas trop loin du concessionnaire. De plus comme je suis plutôt en avance sur mon planning, ça ne compromet rien sur tout ce que j'ai pu programmer à venir. Tout roule quoi !

Donc, aujourd'hui 400 kilomètres dans les pattes et une moto qui comptabilise 4400 kilomètres.

@ suivre …

Ma trace sur Google Map

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très intéressantes tes photos de tracteurs! Je les montrerai demain aux principaux concernés !!! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suppose que vu le kilométrage prévu, ça faisait partie du calcul du budget les pneux à changer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça fait 2 jours que je n'étais pas venus voir et tu a fait l'équivalent de la traversée de la France pendant ce temps. Tu m'étonnes que tu bouffe du pneu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien.... ça vas faire un trou dans le bujet les pneuns...<br /> <br /> <br /> bonne route<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche