Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 04:27

Salut à tous !

Il est plus de 10 heures alors que je commence à rédiger mon CR. J'ai un peu trainé, du coup, je vais essayer de faire bref pour pouvoir me reposer quelque peu.

Réveil au gite de la Maison sur la butte comme une fleur. Superbe petit-déjeuner et discussion agréable. Encore une bonne adresse. Dehors, la température est basse mais la brume fait qu'il ne gèle pas. Selon le propriétaire, cela annonce une belle journée. Je l'espère sincèrement.

 

05 oct 01


En effet, le soleil ne tarde pas à faire disparaitre ce brouillard et il découvre un ciel radieux.

 

05 oct 02


Au détour d'un virage, un lac comme souvent et attaché à un ponton, un hydravion. Tout un symbole pour moi. Pas le choix, demi-tour et une petite photo.

 

05 oct 03


Je longe le lac St Jean. J'arrive à proximité de Chambord et je vois sur ma droite une route qui indique "Pointe Chambord", c'est parti, cela fait un moment que je n'ai pas parcouru une pointe, ça me manque. Je finis par approcher de la fameuse pointe. Une gravelle dessert de nombreuse propriétés. Sur un tas de gravier un panneau qui ne manque pas d'attirer mon attention.

 

05 oct 04


Je n'aurai pas pu atteindre la pointe (que des propriétés privées) mais au moins cela m'aura fait sourire. Il faut dire que le Lac respire le calme et je comprends que de nombreuses personnes veuillent profiter du lieu.

 

05 oct 05


Aux environs de midi, j'arrive à Saint-Félicien et après avoir réserver un B&B je me dirige vers le fameux zoo sauvage.

 

05 oct 06


Vous remarquerez que les motards viennent juste après les handicapés ou qu'ils sont mis côtes à côtes. Ce zoo permet d'apprécier les animaux des zones boréales et donc du Canada. J'ai beaucoup shooté avec mes appareils photos avec plus ou moins de succès. Voici une petite sélection :

 

05 oct 07


Il a pas une bonne tête mon nounours ?

Le zoo propose une balade d'une heure environ dans un train qui chemine au milieu d'un espace naturel où les animaux sont en liberté. Il présente également, la vie des colons et des tribus qui peuplaient le Canada.

 

05 oct 08


J'ai fait la visite l'après-midi, ce qui explique l'énergie débordante de cet orignal

 

05 oct 09


Les animaux les plus gros sont représentés, mais aussi les plus petits comme ce chien de prairie.

 

05 oct 10


On trouve aussi quelques animaux des régions boréales asiatiques comme ces macaques japonais. (je ne sais pas ce qu'il scrute au loin …)

 

05 oct 11


Et évidemment un tigre des neiges de la région du fleuve "amour", ce qui explique pourquoi ils sont présentés ici comme les tigres d'amour. Je vous laisse aller leur faire un câlin si le cœur vous en dit.

 

05 oct 12


Sinon, je ne pouvais pas rater cette photo: Le Mouflon d'Amérique du Nord : Ovis Canadensis.

 

05 oct 13


Le fameux Pygargue à tête blanche.

 

05 oct 14


Et enfin, les ours polaires. Ici photo prise à travers la vitre de leur bassin.

 

05 oct 15


A la suite de quoi j'ai profité du soleil un petit peu et fait le tri dans les 500 photos de la journée. Repas au resto et papotage sur Internet avec mes amis et du coup, je ne vais pas tarder à aller me coucher.

Demain, grosse étape vers l'Abitibi, j'espère pouvoir rencontrer quelques motards de la région.

 

@ suivre …

Ma trace sur Google Map

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou Cyrille,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le mouflon te ressemble bien ;-)<br /> <br /> <br /> moi c'est plus le nounours tout mignon ^^<br /> <br /> <br /> j'adore tes photos!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le style de vacances qui sont tellement prenantes que tu es presque content de retourner au boulot pour... te reposer !!! <br /> <br /> <br /> Profite bien Cyrille, mais franchement à la limite on a la bonne place : on profite de tout ton périple, mais bien au chaud, sans la pluie, le brouillard, le froid, etc etc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as passé une belle journée on dirait :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça y est, j'ai rattrapé mon retard.<br /> <br /> <br /> As-tu prévu un jour de repos (complet, sans moto) pour récupérer avant la fin de ton périple ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma trace sur Google Map … plus tard.<br /> <br /> <br /> Ah bin non alors! Si on arrive plus à visualiser ta progression Humour !<br /> <br /> <br /> Bonne route ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche