Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 06:00

Jour 34 : Départ de Montréal.

Voilà, j'y suis, dernier jours au Québec. Mon programme de la journée ? 12 h départ de chez Janie et Raphaël, 13h, arrivée chez Boucher, ensuite route vers l'aéroport de Montréal décollage ce samedi à 21h30 pour arriver Dimanche à Roissy Charles de Gaulle à 10h20.

Après le réveil et ma toilette, je m'occupe de mes bagages, je sacrifie tout ce qui n'a pas d'intérêt de prendre l'avion. Paperasses diverses, chaussettes trouées etc, … Je "jase" un peu avec Janie et il est déjà l'heure de partir.

J'enfile pour une dernière fois tout mon attirail et me dirige vers ma moto. Voilà ce que l'automne me fait comme cadeau d'au revoir:

 

16 oct 01


Je pose mon GPS, mes valises et oui Mimille, c'est notre dernière chevauchée.

 

16 oct 02


Le temps est gris, un peu comme lors de mon arrivée, mais il est sec. Les feuilles d'automne tapissent le sol. Même si la météo que j'ai eue n'a pas toujours été parfaite, je m'en suis bien sorti et je pense avoir bien cadré la période de mon voyage.

 

16 oct 03


Je mets une petite heure pour parcourir les 50 kilomètres qui me séparent de chez Boucher. En ville, ça n'avance toujours pas plus vite, mais je ne suis pas pressé.

Une fois arrivé, il me faut quelques instants pour me résoudre à couper une dernière fois le moteur de Mimille, mais voilà mêmes les meilleures choses ont une fin. Une fois dans le garage, je démonte mon GPS et son support, mes valises, je retire ma platine Givi et démonte les pièces empreintées à Thierry. Un dernier coup d'œil et voilà.

 

16 oct 04


Entre il y a 5 semaines et aujourd'hui, la moto ne semble pas avoir bougé. Plus sale, certes (pas lavée une seule fois) des pneus neufs et quelques milliers de plus au compteur mais pas une égratignure de plus.

 

16 oct 05


11 017.8 kilomètres sur cette machine. 3 000 de plus que ce que j'estimais. Il paraitrait que j'ai "pris la piqûre", je crois bien que c'est incurable.

Je rédige ces quelques lignes dans la zone internationale de l'aéroport. Quelques amplettes au Duty free, et il n'y a plus qu'à attendre d'embarquer pour la France.

La nuit est courte et le soleil se lève. Un petit coup d'œil par le hublot :

 

16 oct 06


Rien à signaler, pendant le vol, ni à la douane. On m'attend à l'aéroport comme prévu. Après un bon repas "à la française", un repos d'une demi-heure,  je reprends la route pour la Mayenne. Je passe la soirée chez mes parents et je rentre lundi chez moi.

Voilà, la boucle est bouclée.

 

Il me restera de ce voyages 4 000 photos, 80 gigas de Video HD, 11 017, 8 kms, de belles rencontres et des tonnes de bons souvenirs.

 

Fin …                                                                      … de ce voyage.

 

@ suivre …

 

;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bon retour  en France !... je plaisante... (regardes pas les infos, c'est toujours les mêmes en pire !) les voyages, c'est comme les cacahuètes, quand tu commences, tu ne t'arrêtes plus...<br /> <br /> <br /> Si tu croises un break gris qui fait des appels, c'est moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce fut un voyage merveilleux pour nous également !<br /> <br /> <br /> Merci et ... encooooor' !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment un superbe voyage, qui doit laisser d'énormes souvenirs et surement une très forte envie d'y retourner. De superbe photos et des commentaires bien plus attrayants que toutes les<br /> brochures de voyage.Bon repos après ce périple, en attendant la suite, photos et vidéos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche