Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 17:31

Salut à tous !

Les choses se précisent tranquillement. Mes proches commencent à se rendre compte que je vais partir seul pendant 5 semaines à l'autre bout de l'Atlantique. Ils commencent donc (c'est touchant) à me poser des questions. Et si tu tombes en panne ? Et si on a pas de nouvelles pendant plusieurs jours ? Et comment on va savoir où tu es, etc, ...

Les précautions de base déjà inclues dans les formules que j'ai choisies :
  - pour ce qui est des pannes moto : Location, donc assistance comprise
  - en cas de nécessité de rappatriement : prévu dans la formule de ma carte de paiement.

Pour ce qui est d'un éventuel accident, je vais glisser dans mon porte feuille une carte où on trouvera mes infos, mon groupe sanguin ainsi que les gens à prévenir en cas de soucis et leurs coordonnées (en français et en anglais).
Je vais également faire une liste de motards au Canada avec leurs coordonnées.
Par ailleurs, mon téléphone portable fonctionne au Canada et j'ai prévu de vous tenir au courant de mes pérégrinations à travers ce blog. Par précaution, je  vais contacter l'ambassade de France au Canada afin de savoir si j'ai des mesures particulières à prendre.

Je vais également réfléchir sur le principe de la balise Spot.
Ce petit appareil émet régulièrement un signal GPS permettant de savoir où je me situe.
Il permet également en pressant un bouton de soit envoyer un message pour dire que tout va bien ou au contraire appeler un centre d'aide automatiquement.
Si je peux me la faire prêter ou louer, c'est royal, sinon, je serais obligé de m'en acheter une. Coût : 150€ environ, plus environ 150€ d'abonnement pour les services de tracking, etc, ...
Je pense qu'à terme, si je voyage beaucoup, je serais obligé de me procurer ce type de matériel. Dans ce cas je pourrais en faire profiter quelques amis motards.

Voilà à quoi ça ressemble :

home 0 08 01Ce type d'équipement est probablement superflu pour un pays bien couvert par le réseau GSM et si je vous tiens au courant régulièrement de ma progression et de mon parcours projeté. Mais le produit est intéressant pour de futurs aventures dans des contrées reculées.

Sinon, un truc tout con auquel je n'avais pas pensé mais indispensable :
asset 17373524
Bah oui une trousse de secours !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche