Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 20:00

Bonjour à tous !

 

Non, le titre ne corespond pas à 2.81 secondes pour aller de 110 à 220 kilomètres par heure !

 

Mais au prix en Euros pour un adaptateur électrique 110 V /220 Volts.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'Amérique du Nord et l'Europe n'ont pas le même système électrique.

Or, comme je pars avec de nombreux appareils électriques, il me fallait m'assurer que je puisse faire fonctionner le tout sans problèmes.

 

Pour faire fonctionner un appareil Européen en Amérique, il y a deux possibilités :

  1. Acheter un transformateur de tension qui va "transformer" le 220 volts en 110 Volts: Appareil Lourd et relativement cher, il convient de se pencher sur la solution 2:
  2. Achter une "adaptateur" US/Europe.

110220

 

Cet appareil tout simple coûte moins de 3 Euros dans votre magasin de bricolage favoris. Il permets d'insérer vos prises de courant dans les fiches américaines. Et la tension ??? allez vous me dire.  Vous avez raison ! Nos appareils ne risquent-ils pas d'être défectueux s'il ne sont allimenté que par 110 volts au lieux de 220 ?

C'est là que la mondialisation est magique !!!

En effet, les appareils étant fabriqués aujourd'hui pour être vendu partout à travers le monde, souvent les fabriquant font des prises, chargeurs,etc ... , qui supportent les 2 tensions, il suffit de regarder sur la prise de courant de votre appareil pour s'assurer qu'il fonctionne de 100 à 240 V.

Et le tours est joué !!!  frais minimum, poids restreint (pour les bagages c'est toujours mieux !)

 

J'ose le dire ??? Il suffisait d'être au courant !!!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche