Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 17:44

Bon, nous voici à l'examen.
Cinq candidats présenté devant le même inspecteur.
De l'autre auto école 3 jeunes (vingtaine d'année) et nous 2 moi 33 et mon collègue, je dirais 28.
L'inspecteur vérifie nos papiers et donne l'ordre de passage : Je suis le dernier : J'aime autant.
A savoir que pour l'obtention du plateau pour les 4 épreuves il ne faut pas de C, sinon un A obligatoire et au moins 3 B.

Mon tour arrive pour la manipulation de la moto moteur arrêté et la vérif.
Je suis le seul à passer sur la FZ6 le premier de notre centre à l'enmenner à l'examen d'ailleurs.
Le petit tour autour des cônes : une formalité.
La vérif : Là je panique , je me souviens même plus du thème je parle de mes gants, des pneus aavant et arrière de la suspension, mais oublie les niveau d'huile, bref je m'enbrouille : résultat B
Bon ça comme pas terrible et le temps est vraiment ménaçant.

Epreuve suivante le lent.
Toujours dernier, je regarde les autres passer, je les trouve pas terrible et certain sont obligé de faire un deuxième essai pour améliorer leur résultat. Pour ma part, je n'ai eu Patrick comme passager qu'une fois. Le bol, juste sur ce parcours.
Mon tours arrive. Je me la fait comme en exercice, en sifflottant. L'inspecteur le remarque et sors une vanne à mon moniteur, moi je continue mon petit bonhomme de chemin. J'embarque patrick, fini ma manoeuvre (je le sens même pas derrière moi) Résultat : A
J'ai plus qu'à assurer un B à chaque épreuve et c'est tout bon.



Avant dernière épreuve : Le rapide.
Parcours tiré virage à gauche et fin en freinage d'urgence.
Là encore je regarde les 3 jeunes et c'est pas terrible ce qu'il font : cône qui volent, freinage avant l'inspecteur.
Au moins on se dit que ça peut pas être pire.
La piste est pas très belle assez rugueuse 'au moins ça accroche" par contre une grosse barre blanche en plein milieu du parcours n'est pas rassurante. Patrick nous rassure elle n'a aucun effet sur la tenue de route.
Mon collègue se lance : no soucy pour lui.
A mon tour, je le fait sans chercher à faire de chichi, je reviens sans trop mettre la gomme : Résultat A

Plus que la fiche orale et le panneau.
Les trois jeunes passent chacun leur tour. Avant de nous faire passer il donne le résultat définitif aux trois premiers : 3 ajournemements !!! Le rapide pour l'un avec un C , un autre C pour la fiche et le dernier, pas un seul A donc fin de la partie.
On se présente chacun son tour, je tire ma fiche au hasard : Le motard et la fatigue. Cool, je lui mets tout ce que je sais, à son regard, des les premières phrases, je sens chez lui que c'est bon. Le panneau pour finir : danger vent violent. C'est du gateau. Résultat : A

LE PLATEAU EST DANS LA POCHE !!!!!!

On dira ce qu'on voudra, c'est bien quand c'est fini ce truc !!!
Je suis très content, ça me mets du chaud au coeur, et j'en ai besoin en ce moment !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voilà, ça c'est fait !<br /> La circul maintenant.<br /> Félicitations en tout cas, sauf pour le B ;-)
Répondre

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche