Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 08:38

Et me revoilà enfin !

Toujours un planning très chargé pour moi.

Il me faut travailler d'arrache pied pour boucler le budget, de plus comme l'Euro a tendance à se dévaluer par rapport au dollar canadien, je dois prévoir une petite marge supplémentaire. En effet, l'été dernier, avec 100€ on pouvait avoir environ 150 $Can, aujourd'hui avec la même somme en €uros, ce n'est que 127$Can. Heureusement, mes extras sont assez nombreux, c'est fatiguant mais ça en vaut le coup.

Sinon encore des retards dans la livraison de la caméra, je ne pourrais pas la tester ce week end lors de ma concentration moto, ce sera pour plus tard.

 

Sinon, pour en revenir au sujet de cet article, j'ai enfin mon permis de conduire international. Il n'est pas vraiment nécessaire pour le canada, mais comme c'est gratuit, ça permet d'éviter d'éventuels soucis lors d'un contrôle routier.

permis inter

Pour la petite histoire, lorsque je l'ai reçu, toutes les catégories étaient tamponnées, sauf la catégorie moto !!!

D'un point de vue administratif, j'ai refait mon permis français aussi puisque les visites médicales arrivaient à échéance. Normalement je devrais également recevoir mon passeport la semaine prochaine.

Je vais tenter de mettre en ligne toutes les étapes qui me restent rapidement, les choses risquent de se précipiter, on arrive presque à 100 jours du départ ! Ah oui, le blog a passé son 1000 ème visiteur, merci  à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche