Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 22:26

Pas le temps d'écrire mon CR, juste le temps de vous écrire ce petit mot pour ne pas vous inquiéter. Je n'ai pas pu trouver une connexion qui supporte mes téléchargements, je suis sous le porche de la mairie de mon étape !! et il pleut... je suis trempé alors je vais aller me sécher un peu

 

Promis je me rattrape demain !

 

@ bientôt...

 

Mise à jour du CR :

 

Jour 19 : De Matane à Godbout.

Et encore un jour pluvieux qui s'annonce. J'ai dormi comme une masse mais je sens encore la fatigue peser sur mes épaules. Mon Ferry part à 11h. Il faut y être au moins une demi heure avant l'embarquement. Je prends une bonne douche, un petit déjeuner copieux. Je prends même une deuxième crêpe.

Il est presque 9 heure. La moto est chargée, j'ai salué mon hôtesse. Même s'il ne pleut pas franchement, les routes sont détrempées et le ciel est plus que menaçant. Pour couronner le tout mes bottes et mes gants sont encore humides.

Je décide donc de me diriger vers la salle d'attente de la compagnie de Ferry. Là au moins je serai au sec et peut être que je pourrai me connecter au net.

 

1 oct 01


Bon, si je suis au sec, pas de net. Tant pis, je rédige tout de même l'article de la journée d'hier. Les gens me regardent un peu bizarrement. C'est quoi ce type avec ce déguisement ? Comment il se la pète avec son équipement High tech !!! Le temps passe assez vite et le traversier arrive et le débarquement commence. Des poids lourds et quelques voitures, des camions avec des VTTs ( en français : des pick-up avec des quads) et quelques voitures "normales"

 

1 oct 02


La traversée se passe sans encombres. Je n'ai pas vu d'accès à la passerelle, et je dois dire ne pas avoir vraiment cherché, franchement, j'en ai ma dose de la flotte. Je bouquine, je me détends dans les sièges plutôt confortables du bateau. A l'horizon, le ciel à l'air plus léger, je reprends espoir.

Malheureusement, juste avant d'embarquer, la pluie se remets à tomber. Je me dirige vers le point d'information de Baie Comeau. Mon idée est d'aller à Godbout. Il est tôt et je n'ai pas envie de me planter là, à peine arrivé. J'ai besoin de bouger quand même un peu.

J'ai récupéré 4 adresses à Godbout. Je m'équipe complètement et me prépare à mouiller. Et bien, je me trompe complètement ! je ne vais pas mouiller, je vais tremper comme une soupe !!! La pluie tombe comme jamais elle ne m'est tombée dessus depuis que je fait de la moto. Je roule maximum à 80 kilomètres par heure. J'ai une soixantaine de kilomètres à faire avant Godbout. 45 minutes soit disant sur le routard. A mon avis, je vais pas battre des records. J'essaie de voir le paysage, mais si la route a un profile assez sinueux et plein de relief, je ne vois quedal. Les voitures me projettent la pluie sur la visière du casque. J'ai renoncé à l'essuyer et lorsque qu'un camion me croise je suis quasi aveugle pendant une à deux secondes.

Je finis par arriver à Godbout. Première adresse : fermée, deuxième complète. Je me rabat sur le choix trois. Ouf accueil sympathique, prix défiant toute concurrence, par contre pas de net ! Tssss, faut pas rêver non plus ! Il est tôt, très tôt. Il pleut, … encore. Je m'inquiète de pas avoir donné de nouvelle depuis quelque temps. Y a-t-il une connexion Internet par ici ? "Les touristes se garent avec leur voiture près de la mairie et parfois ils pognent le net". Oui mais moi j'ai pas de voiture et il pleut !!! Je vais repérer les lieux mon sac sur le dos et les épaules recroquevillées sous la pluie. Le perron de la mairie m'accueillera quelques minutes le temps de poster mon petit message.

 

1 oct 03


La photo ici présente a été prise le lendemain, alors que les éléments s'étaient calmés. Il est 17h, je vais manger au restaurant, seul avec la gérante, puis je retourne dans ma chambre. Franchement, j'ai pas envie de rouler vers Manic sous la pluie. Demain, je trainerai dans le coin avant de partir vers Matane, peut être que la météo sera plus clémente. En attendant, je sors le bouquin que j'ai emmené et m'octroie un peu de détente. Je m'endors vers 20 heure et me réveillerai, bien reposé et sous le soleil douze heures plus tard.

 

@ suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Les journées de pluie ... c'est pas l'exctase.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras meilleur temps dans les jours à venir que tu puisses profiter.<br /> <br /> <br /> Bisous Mouflon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Cyrille,<br /> <br /> <br /> Pas trop le temps de passer te voir en semaine, Je viens de lire "Ta" Semaine, toujours aussi sympas, me dis que je me fairais bien cette ballade.<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce petit mot... mais pense d'abord a toi. si tu peux poster c'est bien, si tu peux pas tan pis...<br /> <br /> <br /> bonne route<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche