Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 00:07

Voilà, fini les grands espaces. Je m'apprête à retourner vers la civilisation et je dois dire que c'est à regret. Je prends mon petit-déjeuner, prépare ma moto en parlant avec Klaus.

 

09 oct 01


Comme vous le voyez, Klaus et Ursula sont d'origine allemande, tiennent une ferme et font aussi de l'élevage de chien. Vous l'aurez deviné : des bergers allemands évidemment !

Je traverse la petite ville de Powassan. Nous sommes samedi et ce week-end est un week-end important. C'est l'action de grâce mais aussi un jour de plus vers halloween. De plus en plus de maison sont décorées.

 

09 oct 02


En continuant, je remarque que d'autres "décorations" ornent les maison. J'avais déjà vu des affichages pour l'élection des députés mais pas encore pour celle du maire. Ca doit vraiment être quelque chose par ici de se faire élire.

 

09 oct 03


Ce matin encore, la température est fraiche. Ce n'est pas du givre que j'ai du décoller de la selle de la moto, mais de la glace . Quand je pars, il fait 4 ou 5 °C.  Je m'arrête donc tous les 50 ou 60 kilomètres pour me réchauffer les doigts. Je ne pense pas acheter de gants supplémentaires, la température annoncée est correcte, je prendrais mon temps ce sera déjà pas mal. Ici j'ai arrêté Mimille sur un chantier.

 

09 oct 04


Arrivé à Huntsville, je fais mon plein de "regular" et en profite pour acheter une carte de l'Ontario. Par la même occasion, je demande au pompiste de m'indiquer une route sympa pour aller au sud de Toronto. Il me conseille la 60 puis la 35.

Je retrouve une jolie route vallonnée serpentant entre les collines et les bois. De nombreux lac, très "habités". Ici ce sont de somptueux chalets, des passerelles tous les 30 mètres et des canots de loisir pas de pêche. On dirait bien qu'on est dans la périphérie d'une grande zone urbaine, plus dans le nord du Québec.

 

09 oct 05


D'ailleurs, là aussi, gros week-end, zone de détente : les voitures et les motos se suivent quasiment sans interruption dans le sens ville-campagne. Dans mon sens ça roule tranquille.

 

09 oct 06


J'arrive auprès du Lac Ontario. La route et la région changent complètement de visage. Damned, j'arrive en ville ou dans une zone urbanisée, très urbanisée. Il y a des voitures partout, les routes sont gigantesques. Ca roule plus vite, je redouble d'attention, je n'aime déjà pas rouler en ville mais avec une moto qui n'est pas la mienne et dans une région que je ne connais pas, je laisse tomber l'appareil photo et essaie de temps en temps de faire quelques vidéos.

 

09 oct 07


Ici une highway. Alors je ne sais pas si on le voit bien sur la photo mais nous avons de la circulation à double sens à chaussées séparées. Une partie va vers l'ouest et l'autre vers l'est. Sur un sens vous avez une chaussée "express" comportant au moins 3 voies, elles-même séparée d'une chaussée "exits" comportant au moins 4 voies. On est donc à du 7x7 … minimum !

J'essaie de m'orienter comme je peux. Je veux passer près du lac mais je n'ai pas envie de rentrer dans "downtown", je suis heureux de ne pas me planter et de tout de même passer au pied des buildings. Sous le soleil ça vaut tout de même le coup d'œil. La vidéo tourne mais je tente tout de même une photo pour mon blog.

 

09 oct 08


J'arrive à bon port, à l'adresse que j'avais repérée. Ah, oui, c'est mieux que ce que je croyais, … ah oui, un poil plus cher aussi, mais dans mon budget de départ …. Allez, il y a pas de mal à se faire du bien je reste, ce soir et demain d'ailleurs car je vais en faire ma base pour aller demain à Niagara Falls et repartir lundi matin.

 

Voilà 490 kilomètres de plus au compteur.

 

@ suivre …

Ma trace sur Google Map.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Arglll !!! Pas facile à prendre les 7x7 voies !!! Je pense que j'aurais été déstabilisée !!! Imagine expliquer ça à mes élèves ; ça m'fatigue rien que d'y penser !!!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Donc c'est une 2*7 voies ! Pour la largeur, j'avais mis ça au pif, je suis pas à la DDE<br /> <br /> <br /> ça fait quand même de la bonne autoroute !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au moins 7 voies d'un côté plus 7 voies de l'autres on est à 14, et avec les diverses infrastructures, je pense qu'on est plus près des 250 m que des 150 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y a pas une faute de frappe ?<br /> <br /> <br /> 7*7 voies, ça fait 49 voies à 3m la voie, ça fait plus de 150m de large avec les divers aménagements !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche