Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 21:15

Réveil seul dans la Governor's Mansion. Je déjeune rapidement et fait mes bagages non moins rapidement. Je m'apprête à aller chez le concessionnaire. Petit coup d'œil sur le thermomètre : ah oui ça commence à être sympa le matin !!

 

27 sept 01


J'arrive donc dans ce magasin qui autre Suzuki, vends du Harley Davidson, du Buel, et … du Honda … des quads et quelques Rebels, tsss, même pas de vraies motos.

Très rapidement on prend Mimille en charge et on s'occupe de sa vidange. Par contre je sens comme une gêne en ce qui concerne les pneus. On cherche et au bout de quelques minutes on me dit qu'ils ont la taille mais pas les mêmes marques. Je m'en moque moi tant que ça peut me faire les bornes restantes. On me montre les pneus en question : Arf ! des pneus route ! Me faut du pneu mixte moi c'est impératif, j'ai envie de pouvoir rouler dans les gravelles ou les routes en travaux sans risquer de me vautrer.

 

27 sept 02


Il faut 2 bonnes heures pour finalement se rendre compte qu'on a pas de solution sous la main ou dans la direction normale de mon périple. Il est 11H. Seule solution retourner à Moncton où là un gros concess a des Metzeler.  Je règle la vidange 42$ et roule ma poule si je traine pas trop j'ai peut être le temps de rejoindre Caraquet ce soir.

J'arrive aux environs de 12H30 à Moncton après 140 kilomètres. Ils ont les pneus mais pas le temps de me les poser cet aprés midi. On me donne une autre adresse plus loin dans la rue, ils n'ont pas les pneus. Bon, perdu pour perdu, je retourne au précédent et je prends rdv pour 8h demain matin.

En attendant, j'ai fait le tour de la ville, non sans une petite pointe d'agacement et là je suis dans le parc municipal de Moncton connecté au wifi à faire mon CR.

 

27 sept 03


Donc au final une journée pas très productive mais les choses avancent et demain je devrais reprendre la route. Heureusement, j'avais prévu une journée ou deux pour ce genre d'imprévu et je ne suis pas en retard sur le programme initial.

Ce sera tout pour aujourd'hui,

@ suivre …


Ma trace sur Google Map

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Important les pneus, tu fais bien de "perdre" un peu de temps pour assurer le coup.<br /> <br /> <br /> En tout cas la lecture de tes posts est toujours un régal, même quand il ne se passe pas grand chose.<br /> <br /> <br /> Au fait, on t'inscrit pour la Grok 11 ? Même lieu, du 10 au 13 juin 2011 (eh oui, il va bien falloir revenir en France, ne serait-ce que pour nous montrer toutes les superbes photos et films que<br /> tu as).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mieux que Yeril.<br /> <br /> <br /> Profites de ta journée au calme pour repartir du bon pied demain ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> difficile à trouver des pneus pour des tondeuses :p<br /> <br /> <br /> Cool, profites de la fin de journée pour te reposer et demain matin tu repars en forme et avec des pneus neufs :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche