Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 00:27

Réveil chez Yvette. Ca fait du bien d'entendre parler un peu français, enfin, acadien, nuance. J'ai la joie également de croiser dans la salle à manger l'une après l'autre deux jeunes canadiennes. Ca non plus ce n'est pas désagréable. Pour couronner le tout si la température annoncée est assez fraiche, on annonce une belle journée.

 

26 sept 01


Allez, il n'en faut pas plus pour moi pour partir de bonne humeur. Un petit coup d'air dans le pneu à Wellington et je reprends la route par la côte. Au bout de quelques kilomètres, du côté de Summerside, mon GPS commence à faire des siennes. Il n'affiche plus de carte. Pourtant, il n'y a pas de frontière dans le coin il me semble ! En plus faut que je trouve une banque et on dira ce qu'on voudra, avoir un plan de la ville, ça aide à trouver le centre justement.

Coup de bol, je trouve ce que je cherche dans un centre commercial et après avoir retiré mon cash, je déploie le système "Mouflon Tech 2000 wireless".

 

26 sept 02


Hop, tout est rentré dans l'ordre (enfin, je le pense) et je me dirige vers la sortie de l'Ile du Prince Edouard en empruntant le pont de la confédération. Je n'avais pas payé l'aller en Ferry, le retour se paiera au péage.

 

26 sept 03


Avant de quitter l'Ile je fais un petit passage par la boutique souvenirs, histoire d'avoir un sticker pour compléter ma collection. Au moment de repartir, je croise ce véhicule, demi tour et hop, clic clac c'est dans la boite

 

26 sept 04


Je passe le pont. Seulement 17$, je m'attendais à 60, on m'avait dit 40 et finalement … Je vais pas me plaindre. Me revoilà au Nouveau Brunswick. Je longe toujours la côte en traversant des contrées acadiennes. Et autant sur PEI, c'était pas flagrant, là ça saute aux yeux ! A Cap Pelé, tous les poteaux sont peints de la sorte:

 

26 sept 05


 Et me voilà sous le soleil à Shediac, donc la spécialité est, vous l'aurez deviné, la blanquette de veau.

 

26 sept 06


Je retrouve une côte comme je l'aime, la route au raz de la mer. Des bois, des estuaires, des plages des falaises etc...

 

26 sept 07


J'arrive alors à Saint Louis de Kent. Mon œil est attiré par une énooooorme drapeau acadien. Normal, c'est là qu'il a été inventé. Les couleurs de la France et l'étoile symbolisant la vierge Marie.

 

26 sept 08


La journée s'avance, je traverse le Parc National de Kouchibouguac. L'agent à l'entrée me dit que je n'ai pas besoin de payer pour juste le traverser. On discute un peu, faut dire que ma caméra sur le casque intrigue souvent. Les couleurs deviennent vraiment automnales, cela s'annonce un feu d'artifice pour les jours à venir.

 

26 sept 09


Je finis par arriver vers 17h30 au B&B que j'ai repéré. Il ne m'a pas pris des envies de grandeurs, mais le nom me plaisait, le prix était attractif et surtout il est à quelques centaines de mètres du concessionnaire Suzuki.

 

26 sept 10


Oui, là c'est fait mon pneu est lisse, l'avant est limite et la vidange est pour dans 150 kilomètres. Donc révision complète pour Mimille prévue demain, j'espère qu'ils pourront s'en occuper dès le matin, je verrai après ce que je fais. Un peu d'improvisation n'a jamais fait de mal.

400 kms de plus aujourdh'ui, Moto 4850 kms et 2 semaines de bouclées.

@ suivre ...


Ma trace sur Google Map

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Deux pasges de lecture d'un coup, j'ai pas eu le temps de venir hier...<br /> <br /> <br /> Bon au passage je te rappelle qu'il fut que tu ramènes une petite canadienne à Renaud, souviens toi, la sienne est plutôt défraichie <br /> <br /> <br /> Bonne route et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je te lis tous les jours,j'ai vraiment la sensation de rouler avec toi<br /> <br /> <br /> c'est géant<br /> <br /> <br /> la remontée du new-brunswick,n'est pas géniale,géniale,mais prends le temps a "caraquet" et "skippagan",les gens sont bien,super cool,super respectueux,<br /> <br /> <br /> j'y étais resté 3 jours<br /> <br /> <br /> puis y'a le parc a "caraquet" (je crois),avec les anciennes maisons et métiers,c'est pas mal<br /> <br /> <br /> bonne route<br /> <br /> <br /> Renaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Comment ?!? pas de photos des charmantes canadiennes ?!? bon tant pis, je me contenterais de faire un calin à cette crevette géante? miam ! je calcule combien de pots de mayonnaise il me faudra<br /> pour en venir à bout : )°<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Québec Way Round 2010
  • : Suivez moi dans ce rêve qui me suit depuis mon enfance : Faire le tour du Québec à moto.
  • Contact

Recherche